Cuvée Capella 2017

cuvée Capelle

PROMO pour l’achat de 2 caisses de 12 bouteilles : 6,30€ la bouteille au lieu de 7,90€ (offre valable jusqu’au 31/12/2019) 

 

Gel en avril, orages en fin d’été…L’année 2017 ne fut pas clémente pour la vigne et a emporté 70% de la récolte !

 

Le printemps, lui, fut fantastique ! Et entre le 25 mai et le 5 juin, l’éphémère fleur de vigne s’épanouit…

…Une fleur de vigne sublime…sublime à l’oeil et au nez !

Tellement sublime qu’elle inspira Pascal, artiste peintre qui vous présente Fleurs de Vigne, que vos découvrirez sur l’étiquette de la nouvelle Cuvée Capella 2017.

 

Celles et ceux d’entre vous qui ont connu nos Cuvées Capella 1991, 1999 et 2007 savent combien cet assemblage de vieilles vignes de Cabernet Franc à 75% et de Merlot à 25% lui confère une capacité de vieillissement étonnante !

 

 

COMMANDER

 

 

Œil

le Château La Capelle 2017 a une robe colorée, velours rouge et éclats grenats.

 

Nez

le nez, est délicat et gourmand aux arômes de fruits rouges : fraise, framboise, groseille. Il offre, après aération des notes très parfumées et florales de violette et de rose puis d’arômes d’épices poivrées et réglissées. Une intense et riche complexité où les arômes de fruits se mêlent à des notes fraîches et mentholées.

 

Bouche

La bouche exprime toute la finesse et typicité du millésime 2017. On y retrouve le Bordeaux de terroir avec des tanins raffinés qui vont s’assagir d’ici 1 ou 2 ans. La matière est belle, l’expression du fruit est nette et puissante.  L’attaque se fait sur des fruits rouges. On retrouve ensuite des arômes d’épices comme le poivre du Sichuan, avec une pointe de tabac et de réglisse. Le vin est équilibré, ample, rond, …Parfait pour le vieillissement. La finale est élégante, parfumée même, avec des notes de violette et de rose. Une très belle longueur en bouche équilibrée avec de la fraîcheur qui en fait un vin d’une belle intensité.

 

Garde et dégustation

Le Château La Capelle 2017, millésime à dominante Cabernet Franc, se situe très près de la qualité des millésimes 1991, 1999 et 2007. C’est un millésime prometteur pour la garde, avec un avantage pour les gourmands : il peut être bu dès aujourd’hui pour apprécier son fruit et sa puissance à condition de le carafer et de l’aérer 30 minutes avant sa dégustation.
Il convient particulièrement aux viandes comme l’agneau et le bœuf !