Château La Capelle

Le Château La Capelle, une exploitation familiale, sur un site de traditions !

 

Propriété familiale de 40 hectares, abritée au nord par le tertre de Fronsac, elle se situe à deux kilomètres de Libourne, sur la commune d’Arveyres.

 

Le Château La Capelle est une imposante « folie » du XIXème, construite en 1848 et compte sept générations de viticulteurs épris de la vigne et du travail du vin.

 

Le sol est composé d’alluvions récentes, issues de sables très fins, de limons et d’argiles ; c’est un terroir profondément pénétrable aux racines, qui présente une bonne fertilité et une bonne rétention pour l’eau.

Le vignoble, est majoritairement planté de merlot (67%), de cabernet franc (26%) et de cabernet sauvignon (7%).Les rendements sont maintenus pour ne pas meurtrir la vigne. Les vins produits sont ronds, puissants et très colorés, typiques du terroir et de ses maîtres d’oeuvre.

 

La passion, la mémoire, le savoir-faire et la maîtrise technique de la vinification de la famille Feyzeau permettent aux vins du vignoble d’être régulièrement médaillés dans des concours prestigieux ou cités au Guide Hachette.

 

En 2012, deux médailles d’Or ont récompensé le Château la Capelle 2009 et 2010. En 2017, le Capelle 2015 obtient 1 médaille d’Or et 2 médailles d’Argent.

 

La surveillance sanitaire du vignoble est raisonnée et l’exigence de qualité guide tous les choix techniques. Le chai est équipé d’une installation de thermorégulation interne.

 

Le suivi oenologique des vins est assuré par l’équipe du laboratoire de Michel et Dany ROLLAND à Catusseau, près de Pomerol.

 

La famille Feyzeau aime recevoir les amateurs de vins de caractère.

 

 

Cuvée traditionnelle

Cuvée spéciale

Cuvée Capella