Réserve Damazac 2018 - Cubitainer - Rouge
Nous fournissons les étiquettes. Une fois réceptionné, le vin doit être mis en bouteille dans les 3 jours qui suivent, en utilisant si possible les bouchons que nous vous proposons à la vente.
Vin issu de nos plus jeunes parcelles de vigne, il prêt à être mis en bouteilles pour être consommé dans l’année.
Le Domaine de Damazac Rouge est un assemblage de 65% de merlot et 35% de cabernet franc.
117€ (soit l’équivalent de 2,92€ la bouteille de 75cl)
30 L (équivaut à 40 bouteilles de 75 cl)
Bouchons vendus sur demande.
Å’il
 La robe du Domaine de Damazac Rouge est d’une belle couleur velours Bordeaux, profonde et intense due à l’excellente maturité de ce millésime 2018, avec des reflets couleur cerise noire brillante.
Nez
 Un vin très parfumé de fruits rouges compotés comme la fraise, des pointes épicées de poivre noir, et exotiques comme la réglisse relèvent l’ensemble.
Bouche
Le millésime 2018 offre une bouche très ample, gourmande et persistante… On y retrouve des flaveurs épicées très fines avec énormément de matière confiturée. Les tanins souples restent aimables et s’effacent derrière les notes de fruits rouges comme la fraise des bois. Il est suave et gourmand !
Garde et dégustationÂ
Le Domaine de Damazac Rouge se déguste sur des viandes blanches, mais il s’apprécie très bien sur des menus exotiques et tout ce qui est cuisine facile et snacks (pizza, quiche, grillades, etc…).
A boire jeune pour ses arômes de fruit, il peut néanmoins vieillir quelques années et devenir plus complexe et accompagnera alors parfaitement pot au feu et viandes mijotées.
VinificationÂ
Le vignoble est en plein renouvellement. La vendange est mécanique depuis 1979, assurée par une entreprise extérieure, ce qui permet de bénéficier des dernières générations de machines à vendanger. Les avantages sont nombreux : possibilité de vendanger au moment optimal de la maturité des raisins, tri embarqué de la vendange et trituration réduite, respect total du raisin.
La vinification à La Capelle est classique. Le cuvier est ancien, c’est même le bâtiment le plus ancien du site. Mais les équipements sont de bonne facture et plutôt récents. Des cuves en bêton revêtu de résine alimentaire côtoient des cuves en fibre de verre. La thermorégulation est statique : les échangeurs sont installés à l’intérieur des cuves et commandés par une chaudière ou un refroidisseur adaptés aux volumes produits.
La durée de macération peut varier entre 18 jours pour les DAMAZAC et LESTEY-NOIR et peut aller jusqu’à 28 jours, voire 35 jours pour LA CAPELLE, selon les millésimes. Le pressurage pneumatique permet de tirer le meilleur parti des vins de presse. Toutes les opérations sur le vin sont menées avec le double but de rechercher l’efficacité maximum en limitant au maximum l’usage des produits Å“nologiques.
Nos vins de Bordeaux
